Voici une spécialité belge délicieuse.
La viande:
-500 gr de viande hachée (mélange porc et veau mais celon préférence)
-5 tranches de pain de mie
-2 petites échalottes
-2 gousses d'ail
-une verre de lait (20 cl)
-un oeuf
-sel poivre.
- un peu de farine. et une grosse noix de beurre
La sauce:
-un gros oignon.
-75 cl de biere bonde.
-un peu de farine.
commencer par le sauce.
Emincer l'oignon , le faire suer légèrement dans un tout petit de beurre. Lorsque l'oignon à suer ajouter la bière. saler poivrer légèrement vous rectifierez l'asaisonnemnt en fin de cuisson.
lorsque toute les boulettes auront été plongée et que la cuisson aura eu lieu il faudra épaissir la sauce avec un peu de farine diluée dans du lait. Portez ) ébullition durant une dizaine de minutes.
Préparation des boulette.
Emincer finement les échalottes, hacher l'ail émietter la mie du pain.
Mélanger le tout: viande, mie de pain, lait, oeuf, ail, échalotte, sel, poivre; jusqu'à obtenir un mélange homogène, si c'est trop humide ajouter de la mie de pain. faire des boulette en les roulant dans les mains. La taille que l'on veut (plus elles seront grosse plus elles devront cuire longtemps).
Rouler chaque boulette de viande dans la farine et la faire revenir, dans le beurre jusqu'a ce que la boulette forme une légère croutte brune, plonger la boulette dans la sauce. Laisser cuire dans le jus quarante-cinq minute pour de petites boulettes et une heure pour de grosses.
Et voila des boulettes à la bières, comme accompagnement les belges aiment les frites, mais du riz est très bon aussi. Ceci est une recette de base beaucoup d'amélioration peuvent y être apporter, comme mettre des carottes finement émincées dans la sauce ou ajouter du thym à la viande.
Bon appétit.
autres articles cuisine
samedi 22 novembre 2008
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire