dimanche 23 novembre 2008

Conscience


Tout change, rien ne se perds, rien ne se crée, tout se transforme. Lavoisier.



L'univers est en constant mouvement, Tout est en mouvement. Ce que je suis aujourd'hui n'est déjà plus ce que j'étais hier, ni encore ce que je serai demain.



Le présent est un cadeau, carrefour entre hier et demain ou je décide qui je suis maintenant. Nos choix font ce que nous devenons.



Ne l'oublions pas nous sommes libre enfin nous pouvons l'être et nos choix n'appartiennent qu'a nous, alors faisons les en conscience.



En conscience, en conscience des intentions qui nous poussent à agir ou à réagir de telle ou telle facon, l'impulsion de tout acte est une inspiration trasformée en intention. Inspiration expirtation.



Dans notre systeme social, dans notre société capitaliste de création de biens, dans cette société de consommation, nos choix ne nous appartiennent plus vraiement, Ces ystème nous pousse à agir dans son sens, ce sens n'est pas en accord avec notre être profond n'est pas en harmonie avec notre envirronnemnt.

Nous sommes conditionnés, depuis l'enfance la société nous dresse à être de bon consomateurs, car cette société est fictive; elle est issue de la pensée d'humains déconnectés et ne repose sur rien de véritable, de vivant. L'homme s'est isolé. cette société n'est viable que si depuis la plus tendre enfance nous sommes conditionnés à accepter et a participer à cette chose. La société humaine ne participe pas à l'harmonie en tout cas pas dans l'état des choses, je ne dis pas que cette société est une grosse erreur, tout à sa raison, mais je pense qu'elle doit etre dépassée et je pense qu'il est temps. Temps de se rendre compte ne nos actes et deleur portée.



Notre être profond n'est pas en accord avec ce systeme. Il provoque des maladies, des mal êtres, des souffrances pour nous obliger à voir, à réagir, à nous libérer, cette société de consommation ne saurait perdurer, rien ne peut emprisonner l'esprit, nous sommes libre même si ca demande du travail, nous avons le pouvoir de la liberté, le libre arbitre, nous avons le choix,;iI nous suffit d'ouvrir les yeux et de dire non, je ne suis pas ca, ce n'est pas cela qu'est l'humain, et alors donnons notre proposition de l'humain; En clarifiant nos intentions et en les rendant impeccable rien ne fera obstacle à la concrétisation de notre vision. Le travail parait peut être fastidieux et compliqué mais il faut faire un pas apres l'autre; qui va piano, va sano, dit on.



Allons-y; sereinement, mais allons-y! En route!



Nous sommes notre maitre, pour ca il faut se connaitre, tout est en nous, ne cherchons pas à l'extérieur les clés de notre bonheur. Nous devenons ce que nous choisissons, alors faisons le en conscience posons nous un instant pour voir ou nous voulons aller, pour voir si nous sommes en accord avec ce que nous faisons, en accord avec la totalité de notre être, et si ce n'est pas le cas, il y a des changements à faire.



Nous devons incarner les changements que nous voulons voir dans le monde. (Mahatma gandhi.)



Article connexe

Aucun commentaire: