mercredi 19 novembre 2008

Communion avec un arbre

Voici une petite méthode pour nous connecter avec un arbre, je l'utilise pour cela mais je pense que ca peut servir pour entrer en communion avec toutes les formes de vie.
Apres avoir choisi notre partenaire végétal, saluons le et demandons lui si il est d'accord de participer à cette communion, quand cela est fait, entrons dans sa zone d'émanation énergétique: son aura. Pour un tres grand arbre ca peut aller à quinze mêtres au delà du tronc voir plus.
Installons-nous au sol, face à lui, harmonisons nous un moment avec lendroit, respirons calmement et profondément.

Quand nous nous sentons calme et dispo; commencons par nous connecter à la terre, visualisons nos racines plongées en terre a partir de la base de la colonne, nous nous ancrons à notre mère à tous, à la mère nourriciére. Imaginons ces racines se nourrir à la source, nous relier à elle.
Tel l'arbre, épanouissons notre feuillage, ouvrons notre couronne: le 7ième chakra et recevons les énergies cosmiques. Visualisons les; descendre des étoiles, du soleil et des astres et nous innonder chaleureusement. Nous sommes reliés à la terre et au ciel comme l'arbre face à nous. en harmonie. :)

Au carrefour de notre être, au Coeur, les énergies telluriques et cosmiques fusionnent. Ressentons cette vie en nous, cette chaleur. visualisons l'energie et formons avec notre esprit une sphere lumineuse au niveau du coeur, cette sphere est constituée des énergies du ciel et de la terre dont nous sommes devenus canaux.
Lorsque nous visualisons et ressentons bien cette boule lumineuse portons notre attention sur l'arbre et laissons la sphêre de lumière le rejoindre et envoyons lui en meme temps une pensée amicale, une salutation genre "namaste" ou juste un sourire. Et rendons nous disponible écoutons le message en retour. L'arbre nous renvoie alors ses salutations et la communication s'établi, continuons à respirer calmement et profondément et laissons nos energies et celles de l'arbre se mélanger, laissons nos êtres se connaitre.

Aprés l'expérience est différente pour chacun. Ne vous étonnez pas de voir le feuillage de l'arbre trembler, ou une branche se pencher pour vous saluer, ou encore de voir beaucoup d'oiseaux venir se percher dans larbre. J'ai connu avec cette petite mise en conditions des moment sublimes de communion, de partage profond avec certains arbres, j'ai pu rencontrer l'essence de certaines espèces et par là me lier à eux pour longtemps. N'oublions pas en repartant de dire merci, une offrande est souvent la bienvenue, pour ma part je sers l'arbre dans mes bras en une étreinte chaleureuse apres lui avoir fait un petit cadeau.
Les arbres ont énormement à nous transmettre. En sagesse et en expérience, n'hésitons pas à aller à leur rencontre ils sont souvent accueillant.

Merci à tous ces arbres qui m'ont accueilli en particulier le chêne qui est d'un soutien immense.

Aucun commentaire: